Actualités

La fin du chômage partiel pour les emplois à domicile

Le dispositif de chômage partiel pour particuliers employant directement un salarié à domicile, en vigueur depuis mars, prend fin de façon anticipée le 31 août 2020.

Lire la suite

Indépendants : Exonération de 2 000 euros pour l ‘épargne débloquée pendant la crise

Pour soutenir les indépendants, les sommes ainsi débloquées de leur épargne retraite logée sur des contrats Madelin et PER (Plans d’épargne retraite) sont exonérées d’impôt sur le revenu dans la limite de 2 000 euros.

Lire la suite

Qui a le plus épargné en France pendant le confinement ?

En moyenne, les Français ont épargné 1 265 euros par ménage en 6 mois. Mais derrière cette moyenne, on note de très grands écarts. Quelles ont été les régions les plus économes ?

Lire la suite

Hausse des frais de fourrière

Gare aux chauffards : Les frais de fourrière, d’enlèvement et de garde journalière augmentent de 0,9 %.

Lire la suite

Immobilier : Première baisse des prix à Paris en vue

Le spécialiste de la data immobilière Price Hubble a annoncé une baisse de 0,4 % des prix affichés sur les annonces de ventes dans la capitale sur les sept premiers mois de l’année.

Lire la suite

Les vrais coûts d’une garde d’enfant

Crèche, nounou, assistante maternelle… Dans une période où la crise sanitaire interroge sur l'accueil des enfants en collectivité, de nombreux parents s’interrogent sur le mode de gardes d’enfant à mettre en place. Voici les 10 chiffres à connaître avant de se décider.

Lire la suite

Combien d'années de revenus pour acheter une bien ?

Les ménages primo-accédants empruntent aujourd'hui en moyenne un peu plus de 231.000 euros sur 23 ans. Avec le coût du crédit et de l'assurance, cela représente en moyenne 5,5 années de leurs revenus.

Lire la suite

La revente d’un bien ne peut mettre fin aux garanties légales

L'acte de vente d'un immeuble ne peut pas priver l'acquéreur des garanties légales en cours à la suite de travaux réalisés depuis moins de dix ans.

Lire la suite

Chèque énergie : Validité prolongée pour les chèques 2019

Les chèques énergie de 2020 ont été distribués entre avril et mai, en pleine crise sanitaire. Problème : De nombreux bénéficiaires n’ont pu utiliser les chèques perçus en 2019. Que faire de vos chèques en fin de validité ?

Lire la suite